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Bonjour à vous tous.
J’ai pu avoir la chance et l’honneur de pouvoir essayer le scooter électrique Zeeho nommée AE8S+ .

Ce scooter est un équivalent 125 avec deux batteries amovibles et un moteur central avec refroidissement par eau. Dans cet article je vais vous détailler un peu plus en détail ce scooter qui vient s’ajouter à la gamme des scooters électriques 125 de type urbain et périurbain en concurrence au super Soco CPX, Segway, Murtas motorcycle.

Le scooter électrique Zeeho

En première chose nous remarquons son look avec des lignes qui diffèrent de ce que l’on peut voir habituellement. Les lignes sont épurées avec de beaux espaces de protection de l’éclairage à LED un tableau de bord TFT 5 pouces provenant de la Cf Moto 450. L’arrière du scooter possède des lignes aux tendance racing avec ses clignotants mis dans un appendice de type aérodynamique, chose que j’aime beaucoup personnellement.

Scooter électrique Zeeho AE8S+

Chose agréable à l’œil c’est que nous n’avons pas de contacteur à clé tout se passe via une carte NFC, ou pour les adeptes de leur smartphone il sera possible de démarrer avec votre téléphone à proximité via l’application Zeeho, pratique fini de chercher les clés ! Pour ouvrir le coffre une simple pression sur le bouton d’ouverture de selle situé sur le commodo Gauche et le tour est joué. 

En parlant de bouton nous allons vous décrire le poste de pilotage au niveau des commodo gauche vous retrouvez un bouton pour le mode de conduite avec un plus et un moins (éco, street, sport) , un bouton pour la navigation avant arrière au niveau du tableau de bord, un bouton pour la marche arrière, un bouton de plein phare, le bien célèbre klaxon et les boutons de clignotant qui lui est un bouton poussoir gauche droite avec une pression au centre afin d’arrêter le clignotement. Pour le commodo droit plus simple, celui-ci retrouve un bouton de mise en route et arrêt moteur et un bouton warning. Les commodo procurent une bonne sensation et offrent une qualité de définition très correcte.

Le chargeur peut-être embarqué sous la selle

Au niveau des leviers de frein nous ne sommes pas sur des leviers de frein au look chrome chinois ou autre levier frein design, Zeeho a fait le choix d’un levier de frein noir de bonne facture avec un réglage de la distance du levier entre la poignée et ce dernier via une molette ronde située sur le levier comme les motos de type Ducati Suzuki et autres.

Le compteur TFT 5 pouces offre la visibilité des éléments suivants: température extérieure, débit d’ampérage en temps réel, pourcentage d’autonomie restante, autonomie potentielle restante en km, mode de vitesse activant trois modes disponibles eco, street, sport. Une horloge qui ne se mettra pas à zéro à chaque fois car ce dernier est alimenté par une batterie 12 volts si tu es sous le plancher, cette dernière peut être branché via un chargeur permanent en option qui vous permettra si vous roulez peu avec le véhicule de ne pas descendre trop bas et perdre toutes ses informations. Vous retrouverez également l’information kilométrage total ou journalier. Lors de mon essai avec quelques rayons de soleil j’ai pu bénéficier d’une bonne lecture du tableau de bord, d’ailleurs le rétroéclairage du tableau de bord est réglable sur 5 niveaux. 

Compteur Zeeho AE8S+

Après avoir mis les mains sur le guidon, posons nos fesses sur la selle. La selle est spacieuse pour deux personnes, elle possède une housse de selle de très bonne qualité avec l’incrustation de la marque Zeeho à l’arrière. La hauteur de selle convient à des personnes de plus d’1 mètre 80 comme des personnes proches ou en dessous des 1 mètre 70. 

La hauteur de selle est de 765 mm ce qui est assez bas et permet d’offrir une prise en main très rapide. Il est très facile de trouver place pour les pieds car ce dernier possède un plancher plat et large il est vraiment agréable de pouvoir poser ses pieds sans regarder où l’on met ces derniers pour ne pas abîmer le tablier intérieur ou les carénages. Sous cette selle peuvent y retrouver deux batteries amovibles de (v et AMP) ainsi qu’un espace de rangement pouvant accueillir son chargeur qui est livré dans une housse afin de ne pas l’endommager pendant les transports. Il vous sera possible de glisser un antivol à chaîne mais pas plus. Il faudra oublier le casque car son logement est trop petit. Un support top case devrait être très prochainement arriver via un fabricant espagnol. La selle semble confortable à rester assis sur le véhicule nous allons donc partir en essai avec ce dernier. 

Éclairage Led pour le scooter Zeeho

Conduite Zeeho AE8S+

Je passe la carte NFC proche du guidon et le tableau de bord s’allume pas de son de type Windows XP ou autre véhicule de chantier car ce dernier a été désactivé via l’application chose que j’apprécie et que je pense que vous appréciez également. Le scooter Zeeho AE8S+ est désormais allumé, une pression sur le bouton mise en route sur le commodo droite et le voyant ready est allumé. 

Je pars sur le mode ECO la gestion de la poignée de gaz est simple et pas brutale aimant les performances je passe rapidement en mode street car ce mode économique n’est pas mon style de conduite mais il faut dire qu’il permet de rouler en centre-ville à une allure correcte et sans consommer beaucoup de batterie. Le mode street lui est bien plus agréable pour ma part, des accélérations franche mais correctes pour une utilisation en dehors du centre-ville il est facile de partir d’un feu rouge avant les voitures et de pouvoir prendre place sur sa voie. Je peux tester plusieurs kilomètres avec les modes de conduite qui m’offrent entièrement satisfaction dans les rues de Nantes, lors de ses premiers essais j’ai pu me rendre sur des routes bien abîmées et tester les suspensions. Le scooter bénéficie d’une fourche avant hydraulique et des deux amortisseurs arrière réglables au niveau de la contrainte des ressorts et ce dernier m’offre un vrai confort de conduite malgré mes 90 à 95 kg. Je me permets de lâcher les mains sur un bitume propre afin de voir si le véhicule se met à guidonner aux alentours d’une vitesse de 45 à 50 km heure et ce dernier tient parfaitement sa ligne sans mouvement du guidon. En parlant de tenue de route j’ai omis de vous informer que ces véhicules bénéficient de roues de 12 pouces. Une dimension de pneus qui offre un bon compromis maniabilité et stabilité. 

Freinage ABS Brembo

En terme de freinage oublié le freinage scooter traditionnel, Zeeho a opté pour un freinage brembo avec ABS. Les maîtres cylindre offrent un feeling très agréable, les leviers sont réglables et les plaquettes de frein offrent un très bon mordant sans couinement. On voit rapidement que le groupe CF moto a mis leur connaissance dans les produits électriques Zeeho.

Essai prochainement détaillé

Je reviendrai très prochainement avec un essai sur route plus détaillée avec des chiffres de la version commercialisée qui vient d’arriver en France je vous laisse découvrir les photos du coloris vendu en France.

Coloris Starship Silver

Je tiens à remercier GD France et 2 roues concept, pour le prêt du véhicule.

Zeeho AE8S+ : En résumé

Les points positifs :

  • Vitesse max 110 Km/h
  • Freinage ABS
  • Tableau de bord TFT 5″
  • Démarrage NFC
  • Connectivité
  • Navigation écran
  • Double batterie amovible
  • Housse chargeur
  • Qualité commodo
  • Confort
  • Moteur refroidissement liquide
  • Design (on aime ou pas !)

    On aime pas :
  • Absence de coffre pour un casque (Support top case prochainement disponible)

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