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Test de la Caofen F80 par Jonathan MARTINEAU

Le jeune pilote Francais Jonathan MARTINEAU à tester la nouvelle moto électrique tout chemin de la marque Caofen importer par le distributeur Francais Vmoto Soco France.

JoPro n’est pas un pilote débutant en terme de moto puisqu’il à déjà participer au Touquet en moto Vintage, roule sur des mob cross, motocross moderne. Jonathan à également un nom dans la moto tout terrain électrique, puisqu’en 2021 il remporte la compétition de la LXCup en catégorie origine et en 2022 il rafle le titre en catégorie Light LX Tour , le titre au classement Superfinal mais également le titre en Endurance, un Hat Trick incroyable !

Nous ne pouvons trouvez mieux pour faire l’essence de notre moto avec seulement une plaque avant KTM, Garde boue avant KTM et 2 pneumatiques type cross ! Voici son résumé présent également sur sa page Facebook.

Test moto électrique Caofen F80

Salut l’équipe, cette semaine j’ai peu essayer le Caofen F80.
Pour poser les bases cette machine est un équivalent 125 (4t trail), elle fait 83 kg pour 8k/watts de puissance.
Quant on monte dessus la premier sensation est bonne. Tout tombe sous la main, une selle longue confort pas trop haute, et un châssis fin entre les genoux qui s’élargit au niveau des repose pieds (possibilité d’enlever 2 caches plastique pour gagner 6cm ).
Première tour de roue on ressent légèrement le poids mais on s’y fait vite. La moto dispose de 3 courbes de puissance on enclenche rapidement la courbe la plus puissante. La progressivité fait que la moto est simple à utiliser sans se faire surprendre.
Côté châssis l’assiette de la moto est assez sur l’avant notamment due à une fourche assé molle qui montrera rapidement ses limites si vous en faite une utilisation à rythme soutenue. Côté frein on retrouve un système couplé ou peut importe les levier qu’on actionne le freinage est reparti sur les 2 roues.
Une nouvelle machine qui ravira les randonneurs pour des balade sur les chemin de campagne. Avec une autonomie superieur a une sur ron et 2 kW de plus ça en fait un bon compromis rando.
Pour une utilisation compétition on devra voir une évolution d’ici 1an avec de nouvelles suspensions qui ouvriront à de nouveaux univers

Quelques tours de roues

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