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La Talaria Dragon concurrente de l’Ultra-bee ?

Après l’arrivée très positive de la SurRon Ultra-bee , une moto d’enduro cross au dimension entre la Surron LightBee et la Surron Storm bee. Talaria a voulu montrer son savoir faire et sa volonté d’être un acteur majeur sur le marché des motos électrique type MX et loisir.

Nouveauté électrique moto Talaria

Son nom : Dragon 🐉. Dévoilé mardi 7 Novembre 2023 dans la matinée sûr le stand Talaria du salon de la moto à Milan Eicma, les photos de cette Talaria dragon ont vite enflammé la toile car elle se positionne entre une UltraBee et une Starkvarg.

Voici la fiche des caractéristiques techniques de la moto

Caractéristiques techniques Talaria Dragon

La Talaria Dragon en détail

Dans les lignes nous pouvons observer une moto avec batterie d’un poids de 100kg, bien entendu nous sommes loin des poids de la Talaria Sting mais l’objectif d’utilisation est différent.
Cette moto a pour vocation de rouler sur des circuits de type MX, d’offrir plus d’autonomie pour l’utilisation enduro et balade.

La vitesse maximale annoncée est de 110km/h avec un couple de 630 N.m avec la couronne de 48 dents ! De quoi grimper aux arbres 🌲avec le moteur de 10kWh et 28 kWh en crête !

Pour la batterie la marque conserve la batterie amovible avec une batterie de 88.v et 55ah en nominal et 88.8 – 60.5Ah max. Le temps de recharge est indiqué pour 4h.

Pour la partie cycle rien à envier aux thermiques avec des roues 18-21 avec un freinage Magura et suspension Kayaba avec 250mm de débattement.
Les té de fourche sont eux usinés pour recevoir un guidon en 28mm, une dimension présent désormais sur les motos de cross japonaise et autrichienne.

Désormais plus de puissance la chaîne est également passer en pas de 520, afin de pouvoir encaisser les accélérations.

Cette moto électrique Talaria Dragon est homologuée 125cc.
Nous n’avons pas encore le tarif mais celui-ci sera sous les 10 000€ pour une date de commercialisation que nous ne connaissons pas encore.

Photos Talaria Dragon

Grande selle, Garde boue offrant de la protection
Un bras oscillant ajouré !
Freinage magura !
Suspension avant Kayaba
Version Motocross
Publicité Scooter Zeeho AE8S+
One thought on “La Talaria Dragon concurrente de l’Ultra-bee ?”
  1. Comme d’habitude, les questions qui se posent sont :
    1°) Quel autonomie réelle pourras t-on espérer ? +14Kg par rapport à la Ultra
    2°) Un bras oscillant ajouré (vu sur LBX) bonjour la casse…
    3°) Chaine ou courroie ?
    4°) Une version Cross et une version homologuée ?
    5°) Marche arrière, plusieurs modes et régèn j’imagine ?
    6°) La rigidité du cadre et les pneus semblent encore bien faiblards pour faire du « cross »
    Personnellement le Design est vraiment moins top que l’Ultra et incomparable avec la Stark

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