SuperSoco revient en France via l’usine Vmoto
Fin mars 2023, le monde des 2 roues électrique fût chamboulé par la mise en procédure de redressement judiciaire de la société Mujoo France du groupe Green Rider.
Mujoo France avait l’importation des motos et scooters électriques de la marque Vmoto SuperSoco. Repris en 2011 par Green riders et laissé pendant 1 an sans grosse implication par la structure sur Paris , Mujoo France mettra en place une équipe motivée près de Lyon dans la ville de Villeurbanne. L’équipe technique et commerciale redressera l’image, les volumes et placera la marque comme une des marques leaders en France dans le domaine des motos et scooters électriques.
La marque est présente dans plus de 100 magasins en France. Elle s’implique dans les compétitions motos endurance et vitesse et va aux contact de ses clients avec la présence de stand sur le salon de la moto de Lyon.
Malheureusement suite à un soucis du Groupe Green Riders la société Mujoo France doit être placée en redressement judiciaire.
Suite à la mise en redressement judiciaire, 3 repreneurs se sont positionnés mais le dossier le plus apte fut la reprise de l’usine Chinoise.
Désormais, Gaëtan ORSELLI prend la tête de l’équipe française avec une équipe technique et commerciale connaissant les produits. Un membre technique et logistique viennent de la structure Mujoo pour la partie commerciale il en est de même. Gaëtan ORSELLI n’est pas un nouveau dans le monde Vmoto Soco puisqu’il est le responsable Europe de la marque.
Cette reprise est une bonne chose pour les propriétaires Français de scooter et moto électrique SuperSoco. Un retour de stock de pièces détachées, un service après-vente réactif et une équipe commerciale seront présents pour les concessionnaires Vmoto Soco.
Un arrivage des nouvelles telles que la moto électrique Stash est prévu début année 2024, le scooter électrique Cpx pro équivalent 125 et le scooter F01 devrait eux arriver chez les concessionnaires dès Décembre 2023 !
Certes il va falloir patienter quelques semaines pour que l’organisation et le stock permettent une réactivité digne des besoins français mais la marque souhaite redevenir numéro 1 très rapidement en France.