Electric-News.fr

L'actualité moto et scooter électrique avec passion et sans tabou.

Scooter Seat MO50, le haut gamme du 50 !

Seat tape fort en cette fin d’année en annonçant la sortie courant premier trimestre 2023 d’un Seat MO 50. Oui équivalent 50cm3 ce qui placerait ce scooter électrique en véhicule haut de gamme pour les jeunes de 14 ans ou tout simplement les personnes ne souhaitant pas passer leur permis ou ayant eux un retrait de permis. Pour information si vous êtes né avant le 1er Janvier 1988 le permis AM(BSR) n’est pas obligatoire.

Seat MO50 performant pour la ville comme la campagne

Le scooter électrique Seat MO50 conserve les lignes de ses grands frères le SEAT MO125 et le SEAT MO125 Performance. Ce scooter 100 % électrique est équipé d’un moteur électrique brushless intégré à la roue de 4 kW avec une vitesse maximum de 45Km/h (couramment les scooter 50 sont équipés de moteur de 3kW).
Le moteur développe une puissance de 7,3kW en pic avec un couple de 100Nm à la roue.
Suffisamment agile pour parcourir les rues de la ville, il ne lui faut que 3,8 secondes pour atteindre la vitesse maximale en mode Sport.

Trois modes de conduite sont disponibles : City, Sport et Eco, ainsi qu’une marche arrière pour faciliter les manœuvres.

Le scooter électrique Seat MO50 séduira les personnes sensibles a une qualité haute gamme

Une batterie amovible pour 172 Kms

Il est alimenté par batterie lithium-ion amovible de 5,6 kWh (identique au Seat MO125 et Silence S01 et S01+) qui peut lui offrir une autonomie allant jusqu’à 172 km sur une seule charge en mode ECO. Il est bien entendu pour obtenir cette autonomie, il faut que toutes les conditions d’utilisations soit optimum mais il n’en reste pas que l’autonomie annoncée est très importante pour un scooter 50 électrique. En terme de recharge 2 possibilité s’offre à vous, soit recharger le véhicule directement via le connecteur situé sous la selle ou en sortant la batterie du scooter et la rechargeant sur la prise dédiée, le tout sur une prise domestique 220V. Comptez entre 6 à 8 heures pour une recharge pleine 

 « Le SEAT MÓ 50 permet à une nouvelle génération de conducteurs qui apprécie la liberté de se déplacer en ville sans émission et sans bruit, de bénéficier de la mobilité urbaine électrique », a déclaré Lucas Casasnovas, directeur de SEAT MÓ.

Un châssis identique au SEAT MO125

Après vous avoir informé sur le moteur et la batterie voici quelques informations sur la partie cycle.
Le châssis reste identique, il est suspendu par une fourche avant hydraulique et un amortisseur arrière non réglable. Si vous le souhaitez, le montage d’un amortisseur réglable type Seat MO Performance ou Silence S01+ sera possible en accessoires.
Mais le combo d’origine permet d’atténuer les imperfections de la route sans aucun souci.

Niveau freinage la marque à optez pour des disques de frein avant ventilés (wave) à l’avant comme à l’arrière. Le freinage hydraulique est combiné à un système de régénération électrique ce qui vous permettra de gagner quelques kilomètres d’autonomie.

Seat MO50 du stockage et si il en manque le support top case est au catalogue accessoire

Le Seat Mo50 conserve la grande capacité de rangement sous selle pouvant accueillir deux casques. Très pratique pour y mettre son casque ainsi qu’un sac !

Qui dit scooter pour jeune dit scooter connecté !
Les possesseurs de Seat MO50 pourront localiser leur scooter et connaître son état de batterie grâce à l’application mobile. 
Egalement doté de 2 ports USB afin de conserver toujours de la batterie sur le téléphone.

« Tout aussi attrayant que le SEAT MÓ 125, son grand frère plus puissant, le SEAT MÓ 50 se destine à un public plus jeune, sans faire le moindre compromis sur la qualité, les capacités ou la connectivité ».

SEAT MO50 Disponible début 2023

Le SEAT MÓ 50 est proposé dans deux coloris : Barcelona Grey et Tarifa Blue, nous n’avons pas encore de tarif de vente. Au vu du positionnement et de l’équipement ce scooter électrique se situera dans la tranche haute des scooters électriques 50. La production du SEAT MÓ 50 devrait débuter en janvier 2023. Il devrait être commercialisé au premier trimestre 2023.

Le coloris Bleu et Gris seront au catalogue 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *