Le 29 Janvier 2023 avais lieu au Japon une compétition d’endurance de Cross-country regroupant moto électrique et moto thermique. Cette compétition nommée la Wex East R1 sur une durée de 50 minutes.
Le cross country allie des parties de motocross, enduro et trialisant. Le départ est donné moteur allumé avec la main gauche sur le casque pour éviter tout faux départ. Contre les thermique la Caofen F80 tire vite son épingle du jeu puisqu’il n’a pas besoin d’embrayer pour passer la vitesse et partir. Il réalise donc le holeshot ce qui signifie avoir passer le premier virage en première position.
19 pilotes sont présent dans la catégorie Open Race dans laquelle concours la Caofen F80. Les tours s’enchaine et le pilote termine à une magnifique 4ème position. Il termine au classement scratch (toutes motos confondus) à la 16eme place sur 95 motos présente.
Pour rappel la Caofen F80 est une moto électrique tout chemin équiper d’un moteur d’une puissance de 8000w et d’une batterie fixe d’une capacité de 2.30kWh.
Plus d’informations via le lien suivant https://vmotosoco.fr/gammes/caofen_f80
Découvrez la vidéo réaliser par Caofen Japan.