Une Nouvelle Ère pour la Moto Électrique YCF
Cette année à l’EICMA 2024, YCF dévoile sa dernière innovation : la moto électrique YCF W88E 2024-2025. D’abord, elle se distingue par sa nouvelle batterie lithium 60V 20Ah. Ensuite, son moteur électrique de 1000W et son cadre repensé en font une référence. En effet, avec seulement 54kg, cette moto électrique enfant s’adapte parfaitement aux jeunes pilotes grâce à ses trois niveaux de puissance réglables.
L’Excellence YCF : Une Histoire Française du Motocross Enfant
Tout commence en 2004, lorsque Yannick Coquard, pilote national de motocross, et Dimitri Bera, technicien français, fondent YCF. Par conséquent, ils transforment leur passion en une success story internationale. Depuis 2009, l’usine YCF occupe 7500 m² dans le Guangdong en Chine. De ce fait, la marque contrôle désormais l’intégralité de sa production. Aujourd’hui, YCF vend plus de 8000 moto YCF par an dans 18 pays.
Innovation Technique de la Moto Électrique YCF W88E
La Moto YCF W88E 2024-2025, proposée à 2799€, représente un investissement durable dans la sécurité et le plaisir de votre enfant. Son développement technique reflète l’engagement de YCF pour la qualité et la sécurité.
Tout d’abord, son moteur brushless de 1000W/60V intègre trois modes de vitesse progressifs. Le premier mode limite la vitesse à 22 km/h, parfait pour l’apprentissage. Le second monte à 40 km/h pour les pilotes plus confiants. Enfin, le mode expert permet d’atteindre 60 km/h pour les jeunes pilotes expérimentés.
La sécurité constitue le cœur de cette moto électrique enfant. Le système de freinage hydraulique combine un disque avant de 220mm avec étrier double piston et un disque arrière de 200mm. Cette configuration assure un freinage puissant et progressif, facilement dosable pour les jeunes pilotes. De plus, la pédale de frein au pied reproduit les sensations d’une vraie moto de cross.
La partie cycle bénéficie d’une conception professionnelle avec une fourche USD de 600mm, offrant un débattement généreux pour absorber les obstacles. Le mono-amortisseur arrière de 265mm, réglable en précharge et détente, s’adapte au poids et au style de pilotage de chaque enfant. Le cadre tubulaire en acier haute résistance garantit une excellente rigidité et durabilité.
Côté autonomie, la batterie lithium de 1200Wh permet 1h à 1h30 de pratique intensive. La recharge complète s’effectue en 4 heures seulement, avec un accès facilité à la batterie pour plus de praticité. Les roues de 12″ à l’avant et 10″ à l’arrière, équipées de pneus type Knobby, assurent une excellente motricité sur tous les terrains.
La transmission par chaîne moto, et non de type pocket bike, témoigne de la qualité de fabrication. Cette moto électrique YCF bénéficie également d’accessoires adaptés pour personnaliser l’expérience, comme une selle rehaussée de 45mm disponible en option.
Son tarif de 2799 € pourrais vous paraître élevé mais la qualité de finition est complètement différente d’autres modèles que vous pouvez retrouver sur le marché
Pourquoi Choisir une Moto Électrique Enfant YCF ?
La YCF W88E facilite l’initiation au motocross électrique enfant. D’une part, son entretien minimal simplifie la vie des parents. D’autre part, son fonctionnement silencieux permet de rouler dans plus d’endroits. Cependant, il est essentiel de noter que cette moto convient uniquement aux circuits fermés et privés. En outre, les jeunes pilotes de moins de 14 ans doivent toujours rouler sous surveillance adulte.
Où Trouver Votre Moto YCF Enfant ?
Pour commencer votre aventure avec la moto électrique YCF, rendez-vous sur le site officiel. Parallèlement, vous pouvez visiter l’une des nombreuses concessions YCF en France. En définitive, leur réseau de distribution vous accompagnera dans le choix de votre motocross électrique enfant. Pour conclure, vous bénéficierez d’un service après-vente professionnel pour une expérience optimale.
Caractéristiques Complètes YCF W88E 2024
Motorisation & Performance
- Type de moteur : Électrique brushless 1000W
- Tension : 60V
- Modes de vitesse :
- Mode 1 : 22 km/h max
- Mode 2 : 40 km/h max
- Mode 3 : 60 km/h max
- Batterie : Lithium 60V 20Ah (1200Wh)
- Intensité maximale : 70A
- Courant de charge : 7000mA
- Autonomie : 1h à 1h30
- Temps de charge : 4 heures
Dimensions
- Longueur : 1460 mm
- Largeur : 760 mm
- Hauteur (au guidon) : 900 mm
- Empattement : 1040 mm
- Garde au sol : 310 mm
- Hauteur de selle : 655 mm (720 mm avec selle haute)
- Poids : 54 kg
Partie Cycle
- Cadre : Acier haute résistance tubulaire
- Fourche avant : Hydraulique 600mm
- Amortisseur arrière : Mono-amortisseur 265 mm, réglable en précharge et détente
- Bras oscillant : Double bras
Freinage
- Avant : Disque hydraulique 220 mm, étrier 2 pistons
- Arrière : Disque hydraulique 200 mm, étrier simple piston
- Commande : Levier au guidon et pédale de frein au pied
Roues & Transmission
- Roue avant : 1.4×12″ avec pneu 60/100-12′ Knobby
- Roue arrière : 1.4×10″ avec pneu 3.00/10′ Knobby
- Transmission : Par chaîne
- Rapport : 11 dents avant / 47 dents arrière
- Jantes : Noires à rayons
Système Électrique
- Chargeur : Li-ion compatible 110V / 220V
- Tension maximale de charge : 67.2V
- Accès rapide à la batterie
- Potentiomètre : Non
- Limiteur de vitesse : Par bouton
Équipements & Sécurité
- Selle basse de série
- Siège +45mm disponible en option
- 3 modes de vitesse sécurisés
- Freins hydrauliques avec vrais disques
- Look motocross authentique
- Nombreux accessoires disponibles
Restrictions & Recommandations
- Usage : Circuit fermé et privé uniquement (non homologué route)
- Âge minimum : Surveillance adulte obligatoire pour -14 ans
- Équipement : Casque, lunettes et protections obligatoires
- Passager : Interdit
- Manuel utilisateur : Lecture obligatoire avant utilisation