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Les autonomies d’un scooter électrique

Il est très difficile de se retrouver dans tous ces chiffres d’autonomie de scooter électrique sur certains sites vous voyez un scooter affichant 100 kms d’autonomie, sur un autre 120 Kms et sur un scooter avec le même look il vous propose une autonomie de 150 km le tout avec la même batterie et la même puissance moteur mais qu’en est-il réellement. 

Réellement personne ne peux donner une autonomie précise sur l’autonomie que vous allez pouvoir faire, ceci dépend de tellement de critères que seul peut-être une voyante pourra peut-être vous donner cette info (si vous croyez au voyante).

Batterie autonomie scooter

Les critères sur l’autonomie

Pour ne citer que quelques-uns des critères qui influence sur l’autonomie voici ma liste et je leur précise qui n’est pas complète :

  • Le poids embarqué sur les véhicules entre une personne pesant 50 kg et une qui pèse 70 kg on aura déjà pas la même autonomie, si vous embarquez un passager ceci réduira l’autonomie ainsi que tout autre poids supplémentaire type top case, antivol et autres éléments qui viendrait ajouter du poids au véhicule. 
  • Le gabarit du pilote plus vous êtes grand plus vous faites une prise au vent, plus vous ralentissez le véhicule donc vous agrandissez le taux de pénétration dans l’air.
  • La température extérieure, température trop fraîche réduit l’autonomie du véhicule même si les batteries sont placées à l’intérieur du scooter ou de la moto.
  • Le type de conduite avec une conduite en mode éco vous consommez beaucoup moins que le mode sport . Chose logique mais la gestion de la rotation de la poignée d’accélérateur et laisser le véhicule faire de la roue libre avant d’arriver à un stop ou un feu rouge vous permettra de gagner ou de ne pas trop réduire l’autonomie. 
  • Le dénivelé : rouler en montagne vous sera fera toujours plus énergivore que déroulé sur une route plate. 
  • La pression des pneus : une pression des pneus incorrecte par exemple passe vous réduira votre autonomie puisque les pneus auront plus de portée au sol. 

Vous allez peut-être dire que ceci n’est que dans l’électrique mais non puisque cela fonctionne exactement de la même sorte pour une voiture ou moto thermique, sauf qu’on regarde un petit peu moins les chiffres puisque les autonomie d’un réservoir sont plus grandes. 

Pour ma part je peux vous conseiller de vous rendre sur les groupes Facebook et autres réseaux sociaux communautaire ainsi que les forums où faire un essai dans un magasin et vous rendre compte de la consommation. 

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